Bricolage en papier mousse – 15 idées mignonnes à réaliser avec les enfants

Le bricolage en papier mousse, appelé aussi “papier gommé” est une activité amusante pour petits et grands. Le bricolage avec les enfants est un loisir qui égaie les jours pluvieux. Le papier mousse sert à la réalisation de nombreux projets de bricolage et les enfants, tout comme leurs parents peuvent tester des projets innombrables avec ce matériau. Souples et colorées, les plaques de mousse sont disponibles au format standard A4 ou A5. Avec une paire de ciseaux, un peu de colle et beaucoup d’imagination, le papier mousse obtient des formes originales en 3D ou bien se transforme en tout sorte de décorations créatives. Vos enfants et vous, vous pouvez bricoler ensemble des décorations d’automne, de Noël, des jouets etc. Jetez un coup d’oeil sur notre galerie et laissez-vous inspirer par nos 15 idées de bricolage en papier gommé avec les enfants!

Le bricolage en papier mousse est particulièrement adapté aux petits enfants parce qu’ils peuvent facilement réaliser toute sorte de choses décoratives en seulement quelques minutes. Des fleurs, des animaux et de petits jouets en papier gommé prennent vie dans les mains des petits bricoleurs. Le papier mousse peut être facilement découpé au moyen d’une paire de ciseaux. Afin de découper des formes plus détaillées, vous pourriez utiliser un cutter à papier. Ce dernier facilite le découpage de lettres et de plusieurs petits ornements et détails. Vous pouvez vous procurer également une mini machine de découpage de papier.

Sur la photo ci-dessus nous vous présentons le matériel nécessaire pour la réalisation d’un projet de bricolage en papier mousse pour Pâques. Afin de créer une couronne pareille, vous nécessitez plusieurs plaques de papier mousse multicolores, une mini machine de découpage de papier et des cure-pipes en couleurs vives. A l’aide de la mini machine de découpage, découpez plusieurs fleurs en papier mousse et percez deux trous au centre de chaque fleur. Faites passer les cure-pipes par les trous (comme montré sur la première photo). Une fois toutes les fleurs enfilées, vous pouvez décorer la couronne de rubans ou bien d’ornements à suspendre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *