Mini album scrap à faire soi-même pour conserver tous nos souvenirs précieux

Le scrapbooking représente une forme de loisir créatif. Il est à la fois une forme d’art décoratif pour petits et grands. Il consiste dans la sélection de photographies, d’images découpées, de citations et d’autres, en fonction du thème abordé. Le but de cette sélection soignée est la présentation plus originale des souvenirs que dans un simple album. Les « scrapeurs » utilisent de nombreuses techniques de scrapbooking afin de réaliser l’album spécial le plus original possible. Dans cet article, nous allons vous présenter trois projets magnifiques de fabrication d’un mini album scrap qui vous inspireront, sans aucun doute, à essayer de réaliser ce cadeau personnalisé spécial.

Afin de réaliser ce projet magnifique vous aurez besoin de petites pochettes en papier, une paire de ciseaux, de la colle, du ruban adhésif, de la corde, des magazines, du papier de bricolage et du papier coloré. N’oubliez pas de sélectionner vos petits trésors que vous allez placer dans les pochettes.

Vous commencez par faire la couverture de votre album scrap. Préparez un rectangle de papier et pliez-le en deux. Si vous le préférez, décorez la couverture de dessins, d’images découpées de magazines, etc. Pour faciliter l’ouverture de votre album scrap, fixez un cordon ou bien un ruban avec un adhésif. Finalement, collez une bande de papier coloré afin de cacher ce dernier. Comme montré sur la photo, collez une pochette à la page intérieure de la couverture. Continuez par l’ajout de toutes les pochettes préparées. Collez-les l’une à l’autre avec de la colle. Une fois les pochettes en papier prêtes, vous pouvez déjà les remplir de petits trésors ou bien les décorer de photos, de dessins ou de citations.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *