Cheveux gras- causes, conseils et plus de 10 masques pour les soigner! ce qui Concerne Recette Meringue

Coiffure Cheveux Mi Long Mariage

Si vous avez la malchance d’avoir les cheveux gras, vous savez quel cauchemar s’avère leur entretien pour qu’ils gardent leur bonne apparence. Vous les lavez, vous les coiffez et à peine quelques heures plus tard, ils semblent déjà lourds, d’aspect négligé, voire sale. Calmez-vous, ce n’est pas la fin du monde! Grâce aux conseils qu’on va vous présenter dans l’article ci-dessous, vous serez capables de vous débarrasser de ce fardeau ou au moins de contrôler le problème et d’améliorer l’apparence de votre chevelure. Découvrez les causes du problème, des conseils à vous aider dans la lutte contre les cheveux gras et les masques les plus efficaces pour les entretenir en bon état.

Les cheveux gras sont dus au sébum excessif, produit par les glandes sébacées. Fondamentalement, le processus de production de sébum est complètement normal et même bénéfique, car il protège le cuir chevelu de se dessécher et garde son aspect sain. Parfois ce processus devient pourtant trop intense et c’est la cause principale du problème en question. On va examiner quelques unes des raisons les plus communes de ce phénomène désagréable dans les paragraphes suivants. En outre, le film qui se forme est bienfaisant et c’est pourquoi il est recommandé de raréfier de temps à autre le lavage des cheveux pour des raisons thérapeutiques. Naturellement, personne ne veut sortir et se montrer les cheveux gras, mais on peut essayer cette méthode quand on est obligé de rester quelques jours à la maison sans sortir, quand on a attrapé un rhume, par exemple.

L’une des causes les plus communes de la surproduction de sébum, et par conséquent du graissage trop rapide des cheveux, ce sont les fluctuations dans la production de certaines hormones dans le corps humain. La surproduction de hormones qui contrôlent la sécrétion sébacée est assez répandue lors de la puberté ou pendant la ménopause chez les femmes. Mais excepté ces deux périodes, ça arrive surtout quand on est stressé. Et de nos jours, être stressé n’est point un phénomène rare. C’est pourquoi il est très important de soigner tout d’abord notre santé psychique et puis notre corps. La méditation est très bénéfique à cet égard.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *