Poulet Marengo recette originale et improvisations pour revisiter le grand classique de la cuisine française ce qui Concerne Barbecue Original

Coiffure Annee 80

Envie de goûter le fameux poulet Marengo ? Facile à préparer, la recette originale est basée sur la simplicité. Une improvisation réussie, le mets connaît aujourd’hui un très grand intérêt grâce aux nombreuses variantes dans les livres de cuisine. Un grand classique de la cuisine française prenant racine dans l’époque napoléonienne, le poulet Marengo permet de nombreuses expérimentations. A le déglacer avec du vin blanc sec ou l’accompagner de riz, à chacun son improvisation ! Poursuivez votre lecture et découvrez notre sélection d’idées et de recettes qui sauront vous ouvrir l’appétit !

Avez-vous entendu parler du plat préféré du Premier Consul Bonaparte ? Non, il ne s’agit pas d’un mets prétentieux, mais bien au-contraire ! Le poulet Marengo a su séduire le palais de Napoléon en satisfaisant la faim du Général. C’était la victoire des Français sur les Autrichiens à Marengo, le 4 juin 1800 qui a marqué la création du plat. La recette poulet Marengo originale a été créée au soir de la bataille par le cuisinier de Napoléon. Le cuisinier Dunant a envoyé ses commis en quête de produits dans les fermes aux alentours. Ils lui ont rapporté un poulet, des œufs, des écrevisses, des légumes, des herbes, de l’ail et de l’huile d’olive. A partir de tout ça, le chef a inventé une nouvelle recette de plat rapide et simple que Bonaparte a beaucoup appréciée. Dès lors, il porte le nom de Poulet Marengo.

Temps de préparation : 15 minutes ; Temps de cuisson : 1h 15

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *