Recette patate douce – des idées gourmandes pour mettre de la gaieté dans tous vos plats ce qui Concerne Cupcake Nouvel An

Coiffure Années 20

Peu calorique, riche en antioxydants, vitamine A et minéraux, délicatement sucrée et disponible toute l’année sur le marché – la patate douce n’a que des atouts pour la santé et pour l’assiette. Tubercule à chair blanche ou orangée, elle nous fait penser à la carotte et au fond d’artichaut avec sa saveur légèrement sucrée. Saviez-vous que la patate douce s’adapte à toutes les recettes de pommes de terre et elle se cuisine aussi facilement que sa fausse cousine ? Excellent complément d’une recette cuisse de poulet, de poisson ou de légumes, la tubercule permet plusieurs modes de cuisson. Cuite au four, à la vapeur, sautée à la poêle ou à la friteuse ou préparée dans de l’eau bouillante – sa polyvalence est incroyable. Envie d’essayer une recette patate douce pour surprendre les papilles de vos invités ? Deavita en a plusieurs à vous présenter ci-dessous !

Ingrédients pour 6 personnes

Préchauffer le four à 210°C. Dans un grand bol, mélanger l’ail, l’huile et la poudre de chili. Saler et poivrer généreusement. Ajouter les cubes de patate douce et bien les enrober. Répartir sur une plaque de cuisson. Cuire au four pendant 15 minutes. Retourner les patates et poursuivre la cuisson de 2 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *